Petite présentation de la dernière sortie en pro CDR de Cracra Records : "Spectral Rage", la première demo trois titres (plus une intro) de CAVALERIE, jeune groupe de crust/hardcore bien sale, avec des influences black metal oldschool, un mix parfait entre DISCHARGE et DARKTHRONE. Foncez il n'y a que 40 copies numérotées à la main !!!!
dimanche 27 septembre 2020
CAVALERIE "Spectral Rage"
vendredi 18 septembre 2020
MAL ALIENTO / PURULENT FUCK / HEXAKOSIOIHEXEKONTAHEXAPHOBIA 3way split
Ne vous fiez pas aux pigeons qui ornent la cover, il s'agit de la version censurée de la cover... ces magnifiques volatiles sont là pour cacher des visuels de cadavres détourés à la truelle. Du coup c'est un peu con, je préfère la pochette censurée à la pochette non censurée. Et là on va attaquer la musique : MAL ALIENTO, projet solo de harsh noisegore espagnol que j'avais découvert sur différents splits, déboule direct avec un mur de violence continu. Ca crache du pitch. Voilà... PURULENT FUCK déboule ensuite avec du pur noise bourré de bruitages et d'extraits radiophoniques. Très étrange. Et pour dénoter sur la fin, HEXAKOSIOIHEXEKONTAHEXAPHOBIA (ouais c'est la peur du nombre 666) termine avec 2 mini morceaux de moins d'une minute (sachant que les deux groupes précédents avaient chacun un morceau de 5-6 minutes). Et comment décrire cela : on va dire que c'est du noisegrind bizarre. Honnêtement je n'arrive pas à rentrer dedans. Réservé aux fanatiques du genre.
mardi 15 septembre 2020
SCUMSLAUGHT "High On Death"
On va revenir sur une petite demo toute sumpathique sortie en début d’année, mais comme j’ai découvert SCUMSLAUGHT il y a peu au hasard de mes pérégrinations du net, j’aurais tort de ne pas vous en parler. Le trio breton joue un thrash death mega old-school, que ce soit musicalement ou visuellement, les années 80 transpirent à grosses gouttes des quatres titres de cette demo. De la réverb’ à foison sur le chant (à la croisée d’un David Vincent époque «Altars of Madness» et de NOKTURNEL), du bon gros mid-tempo à t’en décrocher la nuque à coup de cartouchière, pas de doute sur le fait que SCUMSLAUGHT sont des grands nostalgiques de la grande ère des débuts du death. Si il devait y avoir un groupe particulier auquel le style des bretons me fait penser, c’est indéniablement AXEGRINDER. Et bien évidemment, la demo devrait être disponible en tape. La messe est dite.
Inscription à :
Articles (Atom)