mercredi 30 novembre 2022
CHADHEL "Failure // Donwfall"
samedi 19 novembre 2022
DERISOIRE "Sérenpidité"
samedi 29 octobre 2022
SLAPENDEHONDEN "Hot Dog"
Nouvel album pour SLAPENDEHONDEN (ça fait longtemps d'ailleurs, le groupe étant plus habitué des Eps ou des splits). Le premier truc qui saute aux oreilles, c'est la vitesse supérieure à laquelle évoluent les néerlandais, avec un côté grindcore bien plus assumé que sur les premiers enregistrements. Les ficelles crust sont toujours bien présentes (on ne se refait pas complètement). En quantité, le disque est plutôt bien fourni avec pas moins de 31 titres, le tout dans un joli digipack. On sent encore le DIY, mais bien fait, et ça je valide à 200%.
dimanche 16 octobre 2022
GORUPTED / GORE split
dimanche 4 septembre 2022
FUMIGATION "Structural Extermination"
Direction le Canada, et plus précisément la capitale Ottawa pour découvrir FUMIGATION. On est en présence d'un brutal death qui navigue entre parties techniques et d'autres plus slam, avec pour thème central nos petits amis les insectes. Oui, pour ceux qui s'intéressent un peu aux paroles, ça parle pas mal de ce qui grouille ou qui vole (la cover est déjà assez éloquente sur le sujet). Musicalement, ça tient vachement bien la route, y a un petit SKINLESS dans tout ça (je cherchais pendant quelques minutes à qui le vocaliste me faisait penser), et surtout il y a suffisamment de structures mélodiques pour ne pas se dire que tu as écouté dix fois le même morceau sur un même album, chose qui se fait de plus en plus rare dans le brutal death. Phobique des petites bêtes et du riff gras, pas la peine de vous attarder plus, pour les autres, vous pouvez foncer dans le tas d'asticot !!!
samedi 20 août 2022
INFESTED MONASTERY "Dust, Chaos..."
Petit aperçu de la dernière sortie de Cracra records : INFESTED MONASTERY "Dust, Chaos...". Sombre et violente, la recette du one-man band originaire de Picardie peut paraitre assez originale, puisque elle puise autant dans le black metal que dans le goregrind. Le riffing est clairement démoniaque donnant des envies de se promener dans des cimetières la nuit, tout en rajoutant une couche de bestialité de par l'ajout de cette alternance de voix pitchée - criée. Un bon cd de sauvage comme on les aime !!!!!
jeudi 11 août 2022
VOORHEES "Chapter III"
Troisième chapitre dans l'univers de VOORHEES (qui comme son patronyme l'indique, a pour thème principal la série horrifique "Vendredi 13"). Bon je dois avouer n'avoir jamais maté un seul film de la franchise (enfin pas que je m'en souvienne), les slashers à grosses ficelles n'étant pas forcément ma tasse de thé. Bref causons plutôt musique : "Chapter III" va pas mal causer aux amateurs de death à l'européenne, BOLT THROWER (notamment dans les harmonies de "Here Come The Bride" sur le début de "Freshly Deceased") ou ASPHYX semblant faire partie des inspirations assez rapidement. On trouve une façon de faire assez typique, entre mid tempos et parties plus lourdes (oui oubliez les blasts à 200 à l'heure, c'est pas le sujet aujourd'hui). On retrouve des invités avec un certain prestige qui viennent pousser la chansonnette (MERCYLESS, SINISTER, VORACIOUS SCOURGE, ASSHOLE). Du death classique, sans réelle innovation, mais qui se veut fidèle aux racines du style.
mardi 9 août 2022
CORPORAL ABUSE "Space Control"
dimanche 7 août 2022
SxFxC "Humanatrocity"

jeudi 28 avril 2022
WARDOMIZED "Money Isn't Real"
Si tu as raté la sortie du dernier WARDOMIZED, il est temps de combler ton retard. Les nord irlandais balancent huit titres de punk-hardcore à la frontière de la powerviolence (surtout présente de par ces alternances vocales). On retrouve un certain esprit bien fun dans certaines parties, à l'image d'un MACABRE punk avec ces voix aigues. Musicalement, c'est du punk hardcore solide avec une très bonne rythmique. Et ça finit sur deux reprises bien déjantées de NIRVANA (ouais c'est la mode en ce moment chez les grindeux de reprendre la bande à Cobain :)). Tout ça en une dizaine de minutes qui passent vite (quand on s'amuse).
lundi 18 avril 2022
PROUDHON "Social Tympanum"
Petit coup de projecteur sur le dernier méfait de PROUDHON "Social Tympanum" sorti sur Inhuman Homicide records et Duality records. Les deathgrindeux de l'est donne une suite beaucoup plus hargneuse à leur premier Ep, avec une rage qui donne envie de tout cramer. Un chant entre grognement caverneux et cri de protestation, une base entre grindcore et death metal (une alternance blast et mid-tempo quoi), tout ça c'est du solide !!! Ne rate pas ce premier vrai album de ce groupe plus que prometteur !!!
vendredi 15 avril 2022
KILLER KLOWN "Let's Have Fun"
