lundi 3 juin 2024

BORN WITH WORMS INSIDE "Panem x Circences"

Si il y a bien un retour sur lequel je n'aurais pas forcément parié quoique ce soit, c'est bien celui de BORN WITH WORMS INSIDE. Un ex-duo (qui évolue désormais en solo, du moins sur cet album) que j'ai connu il y a de cela plus d'une dizaine d'année sur Myspace, l'incontournable des plateformes pour musiciens au top de la modernité à la fin des années 2000 (mais avec un gros lot de formations qui ont disparues en même temps que le site termina dans les abysses du web). Les deux demos cdr avec un petit côté à l'arrache sont donc loin derrière, place à une sortie pro. D'un point de vue stylistique, l'évolution est également assez appuyée, passant d'un grind/death mid-tempo à la production pas forcément très réussie à un grindcore nettement plus efficace, avec des réminiscences de TERRORIZER ou de REPULSION sur l'ensemble de l'écoute, notamment grâce à une voix très rocailleuse comme on les aime. BORN WITH WORMS INSIDE renoue avec un esprit vraiment oldschool, que ce soit dans la façon de composer ou dans la prod (gérée par Jäy, du fortement recommandé PULSATING CEREBRAL SLIME). Production qui aurait toutefois pu bénéficié d'un peu plus d'incisivité sans dénaturer l'esprit de "Panem x Circences", avec peut être un peu plus d'attaque sur le son des guitares (je pose ça là, je laisse l'intéressé en tenir compte ou pas). Pour le coup, les sept titres de ce mini-album de 13 minutes passent vraiment bien et témoignent sans problème d'un retour plus que réussi pour BORN WITH WORMS INSIDE.
NDLR : Je me disais bien que le visuel de la cover me parlait, on le retrouve à également à l'intérieur de la jaquette de "Covenant" de MORBID ANGEL. C'est pas méchant, mais je voulais juste le signaler.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire